J’ai rencontré un ami

Le 16 octobre dernier, j’ai vécu un très beau moment à openlande.co en ayant le bonheur d’écouter/côtoyer Satish Kumar pendant quelques heures…

Difficile de résumer en un article de blog 1h30 de paroles inspirantes, simples, justes, pleines d’amour et d’humour… Mais voici ce que j’en ai retiré :

  1. Passer de Je pense donc je suis à Tu es donc je suis (Tu = l’univers, la nature et tous les êtres qui la peuplent…)
  2. Développer notre écologie spirituelle (rien à voir avec la religion mais avec notre respiration intérieure!)
  3. Nous sommes ce que nous mangeons…
  4. All is love : Satish utilise une image magnifique : si l’autre est fermé, il est comme un verre à l’envers… Vous pouvez verser autant d’eau que vous voulez (et il le fait !), aucune goutte ne rentre… Nous devons donner du temps et de l’amour, inviter à déjeuner ceux que nous souhaitons convaincre, pour faire l’alliance, mieux les comprendre et alors avoir une chance qu’ils se mettent en mode réception pour faire avancer nos idées. Nous pouvons être contre les idées/les projets qui nous dérangent, mais pas contre ceux qui les portent…
  5. Faire vibrer l’artiste qui est en nous pour réenchanter le monde : « artist is not a special kind of person, each person is a special kind of artist…! » So evident !

Pour conclure, quand Pascal Massiot le journaliste de Jet FM lui a demandé comment il se définissait, Satish nous a regardé de ses yeux clairs, malicieux, rieurs et pleins d’amour : « je suis simplement votre ami »… Et bien je suis content d’avoir rencontré un tel ami 🙂 …!