Nos conférences

Slider-conferenceNous intervenons dans des colloques ou des séminaires avec différents formats permettant d’aborder le savoir-être et les principes d’un management respectueux et performant.

  • Conférence interactive:

Cette conférence se déroule en trois étapes :

1. Introduction : Représentation d’une scénette drôle et animée illustrant des situations en lien avec le thème abordé.

2. Théorie : Débrief de cette première histoire avec des apports pédagogiques concrets et synthétiques qui permettent d’identifier et appréhender les mécanismes et les enjeux de chaque situation.

3. Représentation interactive : Présentation d’une deuxième histoire appliquée au thème choisi. À chaque fin de scène (5 au total), il est proposé aux public de choisir comment agissent les protagonistes. Ces choix sont liés aux concepts présentés précédemment.

Thèmes proposés : Autonomie, Communication non violente, Gestion du temps

Nous pouvons également étudier la préparation d’une conférence interactive sur le sujet de votre choix.

  • Théâtre-forum:

Dans ce format, nous proposons une ou plusieurs situations mises en scène pour présenter le thème choisi.

À l’issue de la représentation, nous animons un débat entre les personnes invitées et le public… Notre rôle d’animateur peut être joué de manière sérieuse ou plus comique, selon le thème et l’ambiance recherchée par les organisateurs.

Thèmes proposés : Autonomie, Communication non violente, Gestion du temps

Nous pouvons également étudier la préparation d’un théâtre-forum sur le sujet de votre choix.

  • Conte:

Tout le monde aime écouter les histoires et le conte a cette faculté universelle et ancestrale de donner de la profondeur à un sujet en le rapprochant de l’imaginaire de son public.

Il permet de donner une autre perspective, plus globale, plus humaine et plus essentielle à un sujet parfois théorique ou complexe.

Nous proposons différents contes en lien avec la connaissance de soi, la cohésion, l’esprit d’équipe, le sens du travail, etc.

Ils peuvent être utilisés comme entrée en matière à un débat ou une conférence.

Les commentaires sont fermés