Ma démarche

Drôle de Je

Au vu des enjeux de notre société qui sont chaque jour plus prégnants, la question n’est plus d’être le meilleur dans le monde mais le meilleur pour le monde. Et à ce titre, je suis convaincu que l’amélioration durable de la performance sociale et économique des organisations n’a de sens que si elle est au service du bien commun et passe inévitablement par une compréhension approfondie entre ses hommes et ses femmes afin de construire ensemble un monde plus juste et plus cohérent.

Individus ou organisations, nous vivons tous en 4 dimensions : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle (au sens existentiel). Les 2 premières sont nourries au quotidien depuis l’école et dans les reportings, les deux dernières sont trop souvent oubliées et génèrent un désalignement entre ce que je vis et ce que j’aimerais vivre, ainsi qu’un manque de sens dans nos activités, manque de sens exacerbé par l’avenir incertain de notre humanité.

Je cherche donc avec Drôle de Je à développer le niveau de conscience des individus, une communication plus saine et plus transparente ainsi qu’une coopération plus efficace au sein des organisations de tout type, y compris les écoles.

Je propose pour cela de travailler sur 4 axes qui me sont chers :

  • la singularité des individus et des collectifs
  • l’intelligence émotionnelle avec le prisme du clown
  • la liberté par l’autonomie des individus et des organisations
  • une culture et des valeurs mieux comprises et mieux partagées

J’ajouterais enfin le lien, car dans toutes les activités que je mène depuis plus de 20 ans, c’est le mot qui revient toujours pour caractériser ma valeur ajoutée… et le lien, c’est aussi l’amour!

J’utilise les 4 modalités d’intervention suivantes :

  • du coaching (individus, équipes, organes de gouvernance),
  • des programmes de formation-action (un mix théorie-pratique-ludique appliqué cas concrets du quotidien)
  • des ateliers ludiques et expérientiels mêlant des apports théoriques (tête), des exercices corporels (corps) et des mises en situation relationnelles (cœur)
  • des conférences « classiques » ou théâtrales ainsi que des contes

Je cherche ainsi à faire ma part et participer à ma mesure au développement de la coopération, la motivation, la créativité dans les entreprises et les organisations et ainsi les aider à relever les défis de notre société au quotidien.

Cohésion

Créativité

Motivation

{

Et si je m’autorisais à croire que chacun, à sa manière, cherche à œuvrer pour le bien commun.

Téléphone

06 42 60 21 51

l

Adresse

Drôle de Je/Christophe Morin
1, chemin des peupliers
35600 REDON