Clown

Personnage en nous qui englobe tous nos talents, toutes nos qualités, mais aussi nos défauts (qualités non abouties), le clown, par son exagération, permet de grossir les relations humaines et a cette sincérité qui est fondamentale : le fait de s’avouer et d’avouer aux autres ce qu’il est pleinement, sans jugement.
En mettant ainsi en jeu ses propres défauts et en acceptant ses limites, il constitue une ressource pour nous aider dans les situations complexes et émotionnelles de notre vie professionnelle et personnelle. Le clown permet donc à la fois de se désinhiber et de se rapprocher de ce que l’on est vraiment pour mettre en scène notre comportement, créant ainsi un contexte ludique idéal pour travailler sur la relation à l’autre.

Nous proposons 3 ateliers de clown avec des objectifs différents

  • « Confiance et authenticité »

Cet atelier ouvert à tous propose à chacun de découvrir son clown à travers ses gestes, sa voix, ses émotions et de se reconnecter à son authenticité en partageant avec l’autre. C’est un atelier qui permet de développer l’affirmation de soi et la confiance dans un cadre bienveillant et ludique.
Durée : 1 journée

  • « Qu’est-ce qu’elle a ma com ? « 

Cet atelier ouvert à tous propose à chacun de découvrir son clown, de découvrir l’autre à travers son clown et d’interagir de manière différente avec l’énergie du clown.
C’est un atelier qui permet d’explorer plus en profondeur nos modes de communication, nos émotions et nos modes de réaction. Il est idéal pour les personnes travaillant dans la relation d’aide (formateurs, coachs, consultants, soignants, enseignants).
Durée : 2 jours

  • « Une cohésion authentique »

Cet atelier propose de développer la cohésion d’une équipe à l’aide du clown. Chacun va d’abord découvrir et développer son clown. Chacun va ensuite découvrir le clown de l’autre et prendre conscience de la diversité de chacun et de ses trois facettes : son prince ou sa princesse, son crapaud (notre partie blessée qu’on essaie de cacher) et son masque (notre personnalité « sociale »). Cet atelier très fort en découverte et en émotions permet à un groupe ou à une équipe de partager des moments uniques d’authenticité et d’humour. C’est une expérience excellente pour développer la solidarité d’une équipe.
Durée : entre 1/2 journée et 1 journée selon le contexte

CMorin-clown -pqChristophe a travaillé pendant 6 ans dans la compagnie de clown Catarastrofeatro qu’il a créée à Valencia en Espagne (2002-2008). Il met aujourd’hui tout ce travail « technique » au service du savoir-être pour développer la confiance, la communication et la cohésion des groupes en utilisant la magie et l’émotion du clown.

Il anime régulièrement des stages de clown auprès de particuliers en France et à l’étranger. Il a également animé plusieurs ateliers de cohésion d’équipe avec cet outil (La Mie Câline, Ouest-France-Precom, Celloplast, Dynalec, Chronoflex, Servicad, Air France Industrie, Cenovia, Imatech, La fabrique du changement, GARF, JCEF, etc.)

Les commentaires sont fermés